Luis Enrique : « On a réussi  »

Sur un nuage à la Coupe du Monde des clubs après ses victoires sur le Bayern et le Real Madrid, Luis Enrique est fier d’avoir réussi la transition du PSG entamée il y a deux ans.

48 heures avant la finale de la Coupe du Monde des clubs, qui pourrait être la cerise sur le gâteau servi par le PSG cette saison, Luis Enrique est revenu sur la philosophie qui anime son équipe. « Une équipe de 11 stars, c’est ça le foot. C’est ce qu’on a la chance d’avoir maintenant. Ou plutôt 12, 13, 14, 15… C’est un engagement qu’on a pris avec le président (Nasser al-Khelaïfi), la direction sportive et moi. Que la vraie star soit l’équipe, une équipe dans laquelle les supporters se reconnaissent. Depuis mon premier jour à Paris, c’est quelque chose qu’on a réussi », a expliqué l’entraîneur du club de la capitale face à la presse. « On va bien perdre à un moment ou à un autre mais la voie est claire pour nous (…) Ceux qui pensent qua ça va être une formalité ne connaissent rien au foot »

Des propos qui transpirent la confiance et font disparaitre la pression. Après son sacre en Ligue des Champions, rien ne peut déstabiliser cette équipe qui aura réussi une saison historique, quoi qu’il arrive en finale. « De la part de mes joueurs, c’était sensationnel. On a fait une année incroyable en termes d’efficacité. On a marqué l’histoire à Paris et on veut encore le faire en gagnant demain. Mais si je dois analyser toute la saison, c’était extraordinaire. »

Laisser un commentaire