Luis Enrique (PSG) : « On n’affronte pas l’Inter Miami, c’est à Léo Messi qu’on devra faire face »

PSG – INTER MIAMI (18H)

Pour Luis Enrique, Lionel Messi représente le seul danger de l’Inter Miami. Et pour le contrer, il a son idée…

Pour les supporters parisiens, le 8ème de finale qui oppose le PSG à l’Inter Miami est plus qu’un simple match. Tous – ou presque – ont gardé de l’animosité contre Lionel Messi et veulent voir leur équipe mettre une fessée au club de l’Argentin, le renvoyant ainsi hors de la compétition. 

Il y en a un qui porte un regard particulier sur cette rencontre, c’est Luis Enrique. Au sein de cette équipe américaine, il retrouvera quatre joueurs qu’il a bien connu à Barcelone : Sergio Busquets, Luis Suarez, Javier Mascherano (devenu entraîneur) et surtout, Lionel Messi. En conférence de presse, l’entraîneur espagnol est revenu sur la présence de l’Argentin dans le camp d’en face. « En champions ligue on a réussi à échappé au Fc Barcelone, mais cette fois on ne devra pas affronter l’inter Miami, c’est à Léo Messi qu’on devra faire face », a déclaré Luis Enrique. « L’un des meilleurs joueurs au monde , le joueur le plus complet avec un pied gauche électrique sur dribble et sur coup franc ». 

« Nuno Mendes peut stopper Messi ». 

Toutefois, l’entraîneur du PSG s’est réjouis d’avoir les moyens de réduire l’impact de la Pulga sur le résultat du match. «  Je compte sur mon collectif pour faire face à Léo Messi, nous comptons sur Nuno Mendes (…) Messi a le même style de jeu que Lamine Yamal. Nuno peut stopper Messi tout comme il a fait avec Yamal en sélection ». 

Laisser un commentaire