Malick Fofana à l’OM, le transfert impossible

Jérémy Kinot

12/07/2025

Le nom de l’ailier belge de l’OL est apparu dans la liste des possibles recrues de l’OM. Pourtant, sauf incroyable concours de circonstances, le transferts n’aura jamais lieu.

C’est la dernière rumeur sortie sur les réseaux sociaux : l’OM ses serait mis en tête de recruter Malick Fofana à l’OL. Une merveilleuse idée, vue ce que le jeune ailier belge a montré avec Lyon la saison dernière. Capable de fulgurances incroyables, pour déstabiliser  n’importe quelle défense, le joueur de 20 ans, est en effet fortement annoncé sur le départ, pour aider le club à franchir le difficile cap de la saison 2025/2026. Son arrivée à l’OM serait un véritable plus pour les Marseillais qui vont avoir besoin de forces vives en attaque au moment d’aborder la Ligue des Champions. Toutefois, ce transfert rêvé pour les Marseillais ne se fera pas, pour plusieurs raisons.

L’OL espère au moins 40 millions d’euros pour le jeune belge, valorisé à hauteur de 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarket. Dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League (dont Chelsea), on le dit même suivi par le PSG. Des candidats puissants financièrement qui pourraient aider à faire grimper les prix. Ou en tout cas faire en sorte que l’OL obtienne une somme proche de ce qu’il souhaite. La possibilité d’un prêt avec option d’achat n’est pas envisageable, l’OM devra payer entre 35 et 40 millions pour un transfert brut, ce qui parait très compliqué à la vue des finances du club.

Selon nos informations, en dehors du PSG, qui est intouchable sportivement, avec ou sans Fofana, l’OL ne souhaite pas renforcer un autre clubs de Ligue 1, convaincu qu’il aura les moyens de lutter pour le TOP 5 la saison prochaine. Si Malick Fofana venait à quitter le club, ce sera plus sûrement pour la Premier League (Everton et Sunderland sont aussi venus aux renseignements), à moins que le PSG ne fasse une proposition concrète susceptible de convenir à Michele Kang. 

Laisser un commentaire