FLUMINENSE – CHELSEA (21H)
Le jeune brésilien de Fluminense est une des révélations de la Coupe du Monde des clubs. Ciblé par plusieurs clubs européens, il pourrait franchir un cap cet été.
Les supporters de Fluminense l’appellent « Xavinelli », en référence à son style de jeu qui rappelle celui de l’ancienne star du Barça. Milieu relayeur de 24 ans, le Brésilien est une des révélations de cette Coupe du Monde des clubs. Pas avare d’efforts défensifs, Matheus Martinelli Lima (son nom complet) est arrivé à Fluminense à l’âge de16 ans, avant de débuter avec les pros quatre ans plus tard. Suivi de près par des clubs de Premier League dès 2023 (à l’âge de 22 ans), le joueur reconnu pour sa qualité de passe et sa vision du jeu, choisit de prolonger à Fluminense où il est sous contrat jusqu’en 2027.
La Ligue 1 le surveille
Ses performances lors de la Coupe du Monde des clubs (buteur en quart de finale face à Al-Hilal) ont réveillé l’intérêt de plusieurs clubs européens, à l’image de Manchester United, qui l’avait déjà approché il y a deux ans, mais aussi certains clubs de Ligue 1 tombés sous le charme et les Portugais de Porto. Face à Chelsea, le milieu de terrain de Fluminense sera encore suivi de près. Valorisé à hauteur de 10 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, l’heure pourrait être venue pour lui de franchir un cap…