Après des jours et des jours de discussions, le capitaine du FC Metz sera bien Lensois. Les deux clubs sont (enfin) tombés d’accord.
Tout vient à point pour qui sait attendre… C’est ce que doivent se dire les supporters lensois aujourd’hui. Sous contrat avec le FC Metz jusqu’en 2027, le capitaine messin de 29 ans, va bien être transféré au RC Lens. Après des jours de négociations très difficiles, marquées par le refus du joueur de reprendre l’entraînement en Lorraine, Lens et Metz sont enfin tombés d’accord sur les bases du transfert.
4 ruptures des ligaments croisés du même genou !
Après avoir passé sa visite médicale, celui qui était resté à Metz malgré la descente en Ligue 2, pour aider le club à remonter, va parapher un contrat de deux ans avec le club du Nord. Formé à Metz, le seul club qu’il a connu en dehors d’un prêt à Seraing (saison 2015/2026), Matthieu Udol peut quitter son club de coeur l’esprit libre.
Auteur de quatre ruptures des ligaments croisés du genou droit en 5 ans (entre 2016 et 2021), le joueur né à Metz est toujours revenu à son meilleur niveau. Il aurait refusé de signer au PSG l’été dernier, pour être le troisième ou quatrième latéral gauche (derrière Mendes, Hernandez et Beraldo). Il quitte l’est de la France pour rejoindre le nord, dans un club qui correspond parfaitement à son image de joueur fidèle et solidaire. Le montant du transfert tourne autour de 4 millions d’euros.