Dans un communiqué publié à 18h ce lundi 07 juillet, la LFP confirme l’engagement de Médiawan pour la production de l’ensemble des formats du championnat de France de Ligue 1 dont la reprise est le 15 août.
C’est le grand chelem pour Mediawan, la société de production de contenu sportif. Elle s’impose sur tous les modèles éditoriaux de la LFP pour la saison 2025-2026. Un choix qui ne doit rien au hasard alors que 21 productions, filiale de l’Équipe, était, elle aussi sur les rangs.
Un modèle du genre pour insuffler un nouveau souffle nécessaire pour la production de la Ligue 1 et lui donner une nouvelle envergure. En sélectionnant la société de production, la LFP s’assure une expertise de choix avec un groupe Français présent dans 13 pays dans le monde.
Si le groupe Mediawan est spécialisé dans le sport, il a également de belles réussites à son arc sur le plan du cinéma. Dont les plus grandes films français de 2025. Le groupe n’en fini plus de grandir et octroi un marché dont il va falloir le « vitaminer ». La LFP a donc décidé de confier tout son projet éditorial sur un acteur qui a déjà une présence affirmée et confirmée sur les 5 continents.
À LIRE AUSSI : le pari fou de la Ligue
Mediawan coche toutes les cases pour valoriser la Ligue 1
Fort de son expérience, l’entreprise a déjà fait un grand coup à Cannes en 2025, puis, elle est capable de produire une plateforme digitale de A à Z. Elle sera en charge à la fois du personnel éditiorial et de l’ensemble des contenus dédiés au championnat de France : matchs, magazines d’avant et d’après match ainsi que celui du dimanche.
L’occasion est double pour Mediawan de relancer un produit désormais dévalorisé et de s’affirmer avec une plateforme digitale qui donne du goût pour l’abonnement en masse. La LFP ayant fixé le cap à un million d’abonnés dès la première année.
Sur le site de la LFP, Mediawan Sport n’a pas caché sa satisfaction : « Nous sommes fiers d’avoir été retenus par LFP Media pour contribuer au succès de la nouvelle plateforme de la Ligue 1. Ce partenariat marque une étape importante pour Mediawan Sport, et nous mettrons toute notre expertise éditoriale et créative au service de cette grande ambition. ».