Qui est Michele Kang, la première femme présidente d’un club de Ligue 1, nommée en début de semaine à la place de John Textor ?
Née à Seoul en 1959, Michele Kang, de nationalité américaine quittera la Corée du Sud pour faire de hautes études aux Etats-Unis. C’est une femme d’affaires qui a toujours oeuvré pour l’épanouissement des femmes dans la société. Titulaire d’un master en management décroché à l’université de Yale, l’une des plus célèbres université des Etats-Unis, fondatrice et PDG de Cognosante, une société de technologie médicale, et Cognosante Ventures, une société de capital-risque (vendue à Accenture), elle est devenue milliardaire par la force de ses convictions.
En plus de l’OL, elle possède deux autres clubs fémins
Majoritaire du club féminin, Washington Spirit (National Women’s Soccer League) depuis 2022, elle possède aussi les London City Lionesses (club basé à Dartford, qui évolue en premier division anglaise). En février dernier, l’agent de joueur Sonia Souid, qui l’a connait bien pour avoir beaucoup travaillé avec elle (notamment lors du transfert de Jocelyn Prêcheur sur le banc des London City Lionesses ou de Tabitha Chawinga à Lyon) parlait d’elle comme d’une femme remarquable, qui lui servait de modèle. « C’est une femme d’affaires intéressée par la cause féminine, qui investit dans le football »
Celle qui a commencé sa carrière comme consultante pour le cabinet d’audit et de conseil Ernst & Young, est reconnu pour son charisme et la force de ses actions qui en font une femme dirigeante ambitieuse, visionnaire et engagée. La cause féminine n’est pas son unique intérêt, elle fait notamment des dons à des programmes pour aider les retraités de l’armée américaine.