Rien ne va plus à Nantes qui s’enfonce dans le bas de classement. Avant la réception du Havre, dimanche, la pression est à son comble.
6 jours avant la réception du Havre, qui ressemble au match de la dernière chance pour le FC Nantes, désormais 17ème et relégable (à 3 points de l’AJ Auxerre, avec une moins bonne différence de buts), une seule question tourmente Waldemar Kita : doit-il écarter Ahmed Kantari avant le match et compter sur un déclic psychologique pour permettre aux Canaris de gagner un 2ème match à domicile cette saison (pour 8 défaites, sur 11 rencontres) ? Ou doit-il laisser une dernière chance au successeur de Luis Castro ?
Cette question alimente tous les débats, autour d’une situation devenue de plus en plus catastrophique. Depuis qu’il s’est installé sur le banc à la place de Luis Castro, l’entraîneur nantais n’a gagné qu’un seul de ses 7 matchs de Ligue 1 (au Vélodrome, 2-0). Les Canaris ont encaissé plus de deux buts par match (16 au total) et trouvé le chemin des filets à seulement 7 reprises !
L’arrivée de 7 nouveaux joueurs pendant le mercato n’a rien changé à la situation du club qui fonce directement vers la Ligue 2. Prêt à tenter un dernier coup pour espérer un miracle (aucun club avec seulement 14 points après 22 journées n’a réussi à se maintenir), Waldemar Kita pense de plus en plus sérieusement à changer une deuxième fois de coach. Les noms de Patrick Vieira et Laurent Battles circulent d’ailleurs avec insistance en Loir-Atltantique. Reste juste à savoir quand aura lieu le changement ?