Nettement moins performant que la saison dernière, le gardien de l’OM est en train de perdre son collier d’immunité. Sa prestation face à Liverpool pourrait même remettre en question sa place de titulaire.
Si Géronimo Rulli a été un des grands artisans de la bonne saison dernière de l’OM, il en est tout autre aujourd’hui. Le gardien de but argentin continue de réussir de belles choses, mais il est très irrégulier et n’arrive pas à tirer son équipe vers le haut. A l’image de son match contre Liverpool hier soir. Les Reds ont cadré 3 frappes, toutes converties en but. A plusieurs reprises, le n°1 marseillais est apparu fébrile dans ses relances, comme cela avait déjà été le cas dans le Trophée des Champions face au PSG.
Pour ne rien arranger, la responsabilité de l’Argentin est directement engagée sur le but inscrit sur coup franc par le Hongrois Szoboszlai. Après la rencontre, Roberto De Zerbi a révélé que c’était lui qui avait décidé de ne pas mettre de fameux « crocodile » derrière le mur, ce fameux joueur allongé qui empêche le tireur de frapper à ras de terre… « Mais dans ce cas-là, le mur ne doit pas sauter », a ajouté l’entraîneur de l’OM. Rulli a-t-il été écouté ? Sur ce type d’action, c’est le gardien qui commande et qui porte donc la responsabilité du but.
L’idée de mettre De Lange dans le but germe chez De Zerbi
Dans La Provence ce matin, le portier de l’OM récolte la note de 2,5/10, faisant de lui le plus mauvais joueur sur le terrain. Sa sortie hasardeuse sur le deuxième but anglais, qui s’est traduit par un but contre son camp, n’a pas arrangé son bilan. Si important la saison dernière, il va falloir que l’Argentin hausse le curseur pour les deux prochains matchs (Lens en championnat, le Club Bruges en Ligue des Champions), au risque de voir l’OM vivre d’énormes désillusions.
Selon nos informations, la possibilité de voir Jeffrey De Lange, excellent quand De Zerbi a fait appel à lui, prendre sa place dans le but, n’est pas complètement écartée. Même si l’entraîneur italien a une grande confiance en lui, le match contre Liverpool pourrait être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.