Retournement de situation dans le dossier Bennacer. L’OM a repris les discussions avec le Milan AC pour un retour de l’international Algérien.
Alors que Valentin Rongier se rapproche de plus en plus du Stade Rennais, l’OM pourrait réactiver la piste Ismaël Bennacer. Prêté lors de la deuxième partie de saison dernière par le Milan AC (contre 1 M€), l’international algérien de 27 ans a vécu 5 mois difficiles, qui n’ont pas convaincu Pablo Longoria de lever l’option d’achat de 12 M€.
Toutefois, le joueur plait toujours beaucoup à Roberto De Zerbi qui voulait le garder. A condition que l’OM obtienne un deuxième prêt ou que le Milan AC baisse son prix. Comme aucune de ces conditions n’a été acceptée par les Italiens, le joueur né à Arles a rejoint Milan, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2027.
Selon nos informations, le possible départ de Valentin Rongier change la donne. Les Marseillais souhaitent reprendre les négociations avec les Italiens pour trouver une solution qui contentera les trois parties (les deux clubs et le joueur). Malgré des approches au Qatar et en Arabie saoudite, l’Algérien, qui n’entre pas dans les plans de Massimiliano Allegri, cherche une porte de sortie et met la pression en interne pour un retour à l’OM.