OM : Samuel Lino (Atletico), en tête de liste après l’échec Igor Paixao

Jérémy Kinot

23/07/2025

Selon le talk show La Tribune Olympienne, trois nouveaux noms circulent en interne pour remplacer Igor Paixao, dont le transfert semble très compromis.

Selon nos conformation, l’ailier brésilien Samuel Lino (Atlético de Madrid) serait tout en haut de la liste. L’attaquant de 25 ans a fait une saison pleine, avec 4 buts et 7 passes décisives en 47 matchs, toutes compétitions confondues. Sous contrat avec l’Atletico jusqu’en 2027, il est barré en attaque par la présence de Griezmann, Sorloth, Alvarez et Simeone, ainsi que Lejeune Martin, de retour de prêt d’Alaves. Ailier explosif et concerné par les tâches défensives, il a le profil type de l’attaquant « De Zerbi compatible ». 

Samuel Lino pas forcément moins intéressant qu’Igor Paixao

Valorisé à hauteur de 22 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le joueur arrivé de Gil Vicente (Portugal) en 2022, après être passé par les U20 de Flamengo, pourrait être beaucoup plus abordable pour les Marseillais. Et pas forcément moins intéressant. 

Les deux autres noms cités par le talk show des supporters de l’OM sont Arnaud Laurienté (valorisé à hauteur de 15 millions d’euros), auteur d’une grosse saison à Sassuolo (Série B), mais dont le transfert a capoté au dernier moment, ainsi que le Malien Nene Dorgeles (RB Salzbourg), nettement moins cher (12 millions d’euros), mais aussi moins aguerri, malgré ses 13 buts et 8 passes décisives en 30 matchs de Bundesliga la saison dernière. 

Laisser un commentaire