OM – STRASBOURG (SAM. 17H)
Des sièges vides, des banderoles hostiles… Les Marseillais s’attendent à tout pour la réception de Strasbourg, après la claque du classico.
6 jours après l’humiliation subie au Parc des Princes, qui a entraîné le départ de Roberto De Zerbi, c’est dans un climat d’extrême tension que l’OM reçoit Strasbourg, pour le compte de la 22ème journée (samedi 17h). Pour l’occasion, les supporters ont annoncé la couleur : l’accueil des joueurs sera plutôt hostile. Le virage Dépé sera vide pendant les 15 premières minutes, pour manifester la colère des supporters, et des banderoles ciblant principalement les joueurs devraient fleurir dans le stade. Sans que l’on sache plus précisément sir certains acteurs (joueurs, direction…) seront directement visés.
Pancho Abardonado : « On s’attend à une ambiance particulière, ce qui est logique »
Une donnée que Pancho Abardonado, de passage en conférence de presse, n’a pas éludé. « On s’attend à une ambiance particulière, ce qui est logique. Les joueurs le savent. En connaissant ce stade, je sais que le public ne laissera rien passer, parce qu’il aime profondément son club et sa ville », a déclaré l’ancien adjoint de Roberto De Zerbi, qui a déjà dirigé deux fois l’OM (saison 2023/2024) mais jamais à domicile (VOIR ICI). « Dès les premières minutes, on doit montrer qu’on va chercher un résultat. On a une belle équipe et les moyens de battre Strasbourg, tout en respectant cet adversaire ».