Paulo César nommé entraîneur du PSG féminin

L’ancien défenseur du PSG, qui avait remplacé Fabrice Abriel en fin de saison, est confirmé au poste d’entraîneur des féminines.

C’est (enfin) officiel : le PSG féminin a trouvé son entraîneur. Il s’agit de Paulo Cesar, qui avait succédé à Fabrice Abriel en fin de saison dernière, après la défaite en finale de la Coupe de France. Le défenseur brésilien, joueur du PSG entre 2002 et 2007, était revenu dans la capitale en 2020 pour être l’adjoint de Grégory Bénarib chez les U19 féminines, avant d’en prendre la direction en 2023.

Nommé à la tête de l’équipe première féminine en fin de saison, il a réussi à rassembler le vestiaire, fracturé par la gestion de Fabrice Abriel, et remporté la demi-finale des play-offs, avant de s’incliner en finale face à la supériorité des Lyonnaises. Il a signé un contrat de deux ans comme entraîneur.

Le technicien de 47 ans a séduit les dirigeants parisien par son profil rassembleur et son discours d’exigence. Il a notamment été préféré à Corine Diacre, bien placée dans la short-list du club. En raison de l’Euro 2025 féminin, qui se dispute actuellement en Suisse (avec 5 Parisiennes dans le groupe de Laurent Bonadei), la saison de D1 Arkema recommencera seulement le 6 septembre prochain. 

Laisser un commentaire