Sans le dire vraiment, Philippe Montanier, le nouveau coach des Verts, a clairement laissé entendre que les Verts n’en faisaient pas assez à l’entrainement.
Les Stéphanois sont-ils des feignants ? Relégués en Ligue 2 au terme de la saison 2024/2025, Gautier Larsonneur et ses coéquipiers ont-ils pensé qu’ils étaient largement au dessus des autres, fournissant moins d’effort au quotidien ? C’est ce que Philippe Montanier, tout nouvellement promu entraîneur des Verts, après la mise à l’écart d’Eirick Horneland, a clairement laissé entendre.
« Le talent ne fait que 10% des choses, tandis que le travail et la sueur font les 90% restants »
« J’ai dit aux joueurs que je ne serais pas venu si je ne trouvais pas que cet effectif avait du potentiel », a commenté celui qui a fait monter Toulouse, en 2022. « Mais le talent ne fait que 10% des choses, tandis que le travail et la sueur font les 90% restants ». Des mots forts qui soulignent, à demi-mots, le manque d’implication des Stéphanois, désormais 5ème de Ligue 2, à 7 points du leader, Troyes, et menacés par Dunkerque et Guingamp, à un et deux points derrière. Sans parler de Montpellier, 9ème à 3 points des Verts, qui seront à Geoffroy-Guichard lors de la prochaine journée (samedi 7 février à 20h).