Pierre Lees-Melou (Brest) : l’accueil très tiède des supporters de l’OL

Jérémy Kinot

19/07/2025

Si l’Olympique Lyonnais a sauvé de justesse sa place en Ligue 1, il n’en reste pas moins au coeur d’une période d’austérité que les supporters vont devoir accepter.

Alors que le prêt de Thiago Almada n’a pu se transformer en prêt et que Rayan Cherki a filé à Manchester City, l’OL a une première piste prioritaire qui n’inspire pas un grand enthousiasme. Sans manquer de respect à Pierre Lees-Melou, âgé de 32 ans et touché par de nombreuses blessures ces derniers mois, la priorité lyonnaise ne fait pas sauter au plafond les fans. « Je vois plus une cellule recrutement sans idée »,   écrit notamment ce supporter sur X, résumant parfaitement l’accueil de la nouvelle. « Pas une piste sexy, mais cohérente vue la situation », écrit cet autre. 

Certains commentaires sont encore pire. « Ce n’est pas parce que le club a des soucis financiers qu’il doit revoir ses exigences à la baisse » (Ben si justement, c’est la principale conséquence des soucis financiers) peut-on lire ou encore : « Lemar, Tolisso, Lees-Melou, Matic au milieu, peut-être qu’on veut devenir l’EHPAD de la Ligue 1 ».

Heureusement d’autres prennent aussi la défense du Brestois. « Tolisso a 33 ans, c’est pas pour ça qu’il est nul, regardez la saison qu’il a pondue… C’est juste il s’appelle pas Lees-Melounhino, bande de footix » peu-on lire. Appelé à remplacer Jordan Veretout, en partance pour le Qatar, Pierre Lees-Melou est encore sous contrat à Brest jusqu’en 2027. Le joueur valorisé à hauteur de 6 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, est également dans le viseur du Stade Rennais, qui avait déjà fait des approches l’été dernier, en vain.