Pour se sauver, l’OL doit trouver 200 M€ pour le 10 juillet !

Jérémy Kinot

03/07/2025

L’étau se resserre autour de l’Olympique Lyonnais, au pied du mur avant son passage devant la commission d’appel de la DNCG.

C’est le jeudi 10 juillet que l’OM, qui a été averti officiellement de sa relégation en Ligue 2 par la DNCG en début de semaine (ce qui a déclenché l’appel) passera devant la commission d’appel du gendarme financier. Ce jour-là, « pas hier, pas demain », comme disait Pascal Dupraz à ses joueurs dans la fameuse causerie du maintien pour Toulouse, le club devra avoir déposé sur un compte (plusieurs provenances acceptées, mais un seul compte crédité) la somme de 100 millions d’euros. Mais ce n’est pas tout, selon nos confrères de l’Equipe, le club présidé désormais par Michele Kang, doit aussi garantir l’apport de 100 autres millions pour la saison à venir.

En interne, l’OL se montre confiant

Pour s’acquitter de ces deux exigences, le club aux 7 titres de champion de France n’a pas de délai. Pour se sauver, et rester en Ligue 1, il doit impérativement disposer ces sommes au plus tard le jour du passage devant la commission d’appel. 

Comme nous l’expliquions ici-même hier, l’OL prépare son passage devant la commission d’appel en totale sérénité. Dans l’entourage du club, on est quasi certain que l’avenir de l’OL se fera en Ligue 1.  Au cas où la commission d’appel confirmerait la sanction infligée en première instance, l’OL pourra se tourner vers le CNOSF, qui donne un avis « consultatif » et au pire, saisir le Tribunal administratif en référé. Des procédures synonymes de véritable course contre la montre pour l’OL, afin d’être à Lens le week-end du 16 août, comme le prévoit curieusement pour l’instant le calendrier officiel publié par la LFP. 

Laisser un commentaire