Alors que le préfet de Maine-et-Loire a demandé le report du match entre Angers et Lille (dimanche, 17h15), en raison des fortes inondations qui sévissent dans la région et qui perturbent la circulation, la LFP a pris la décision de maintenir son déroulement, mais à huis clos.
« En raison de la situation météorologique exceptionnelle liée aux fortes crues sur l’agglomération angevine, le match entre Angers Soc et Lille, comptant pour la 23e journée de Ligue 1 McDonald’s, se jouera à huis clos », est-il écrit dans le communiqué. Cette décision a été prise « à la demande des deux clubs, qui souhaitent impérativement maintenir la rencontre », précise la Ligue.
Météo France craint d’importantes conséquences
C’est donc dans un stade Raymond Kopa vide que se jouera le match de la 23ème journée, en raison du véto formel de la préfecture de voir du public se déplacer pour y assister. Le dernier bulletin de Météo France évoquant la possibilité de crues très importantes « y compris dans les zones rarement inondées ». Selon le service national de la météorologue, « les conditions de circulation peuvent être rendues extrêmement difficiles sur l’ensemble du réseau routier ou ferroviaire. Des coupures d’électricité plus ou moins longues peuvent se produire. Des phénomènes de rupture ou de débordement de digues peuvent se produire ».