Pourquoi les Parisiens doivent respecter Lionel Messi

PSG – INTER MIAMI (18H)

Depuis que l’on sait que le PSG affrontera l’Inter Miami en huitième de finale de la Coupe du Monde des clubs, les projecteurs sont braqués sur un seul homme : Lionel Messi.

Pour une grande partie des supporters parisiens, l’Argentin est devenu l’homme à abattre. Il faut dire que la Pulga n’a pas triché en évoquant son passage à Paris (2021/2023). Il avait quitté Barcelone à contre coeur et n’a pas caché qu’il ne s’est jamais senti bien dans la capitale. Son statut de meilleur joueur de l’histoire lui permet au moins de dire ce qu’il pense.

Désiré Doué : « Messi, c’est le GOAT, Il m’a inspiré quand j’étais petit. On en parlera dans 20, 30, 50 ans »

« J’ai envie que le PSG lui en mette une bonne » s’est même exclamé Jérôme Rothen, à qui la radio RMC, spécialiste du buz à outrance a confié une émission. L’ancien joueur du PSG, dont le traitement des stars du PSG est proportionnel aux relations qu’il entretient avec eux (l’exemple de Kylian Mbappé est édifiant) résume à lui tout seul le faible niveau intellectuel des détracteurs du meilleur joueur de l’histoire du football. « Messi, c’est le GOAT, il m’a inspiré quand j’étais petit. On en parlera dans 20, 30, 50 ans » a de son côté déclaré Désiré Doué. On préfère. 

On dira aussi que Lionel Messi est passé par le PSG et peut-être, avec lucidité, on regrettera de l’avoir si mal traité. Si sa première saison a été compliquée, la deuxième a été réussie. Avec 21 buts et 20 passes décisives en 41 rencontres, toutes compétitions confondues, Lionel Messi a répondu présent. Mais il est tombé sur une mauvaise période parisienne, avec les deux pires entraîneurs sous QSI : Mauricio Pochettino et Christophe Galtier.  Accusé de tous les maux, l’Argentin a subi un traitement honteux pour un joueur de sa classe. Sifflé au Parc, humilié par le club qui le forcera à faire une vidéo d’excuse après son absence injustifiée à un entraînement… Lionel Messi a été utilisé comme un bouclier aux erreurs de management du club, comme excuse aux échecs récurrents en Ligue des Champions. 

LIRE AUSSI : Tout ce qu’il faut savoir sur PSG – INTER MIAMI

Peut-on lui reprocher d’avoir un peu « sur-réagi » en dénigrant son passage dans la capitale ? La réussite du club de la capitale aujourd’hui explique parfaitement l’échec Messi à Paris. Le montrer du doigt pour en faire le seul responsable est une grave erreur. A 35 ans, l’Argentin pouvait difficilement apporter plus au PSG que lors de la saison 2022/2023. La vérité, c’est que son passage dans la capitale a marqué l’apothéose d’une politique vouée à l’échec, dont on a voulu lui faire porter la responsabilité. Alors on lui a manqué de respect. 

1 réflexion au sujet de « Pourquoi les Parisiens doivent respecter Lionel Messi »

Laisser un commentaire