Dans son plan pour redresser l’OLympique Lyonnais, Michele Kang ne compte pas sur la vente de Thiago Almada. Contrairement à ce qui a pu être dit, le jeune argentin ne rapportera pas un centime au club français.
Depuis plusieurs semaines maintenant, l’avenir de Thiago Almada est sujet à de nombreux fantasmes du côté de l’Olympique lyonnais. Prêté par Borafogo à l’OL entre janvier et juin dernier, le champion du monde argentin (pour quelques petites minutes de jeu) a montré son talent au cours des 20 matchs auxquels il a participé, avec 2 buts et 4 passes décisives à la clé (toutes compétitions confondues).
A LIRE AUSSI : qui part ? qui reste ? le point sur l’effectif de l’OL
Depuis le 1er juillet, le jeune argentin est de nouveau un joueur de Botafogo, qui l’avait recruté à Atlanta l’été dernier contre la somme de 19,5 millions d’euros. Une opération qui avait surtout servi à faire venir Almada à l’OL, alors que le club de Ligue 1 était interdit de recrutement à titre onéreux. L’idée était ensuite de récupérer l’Argentin cet été, mais l’OL n’a pas les moyens de le faire. Selon les dernières informations, le joueur de 24 ans devrait finalement rejoindre l’Atletico de Madrid contre environ 40 millions d’euros.
Contrairement aux mauvaises informations qui circulent, le club de Ligue 1 ne récupérera pas le moindre centime sur le transfert. Déjà parce que l’Argentin appartient à Botafogo, pas à l’OL. Même le club brésilien, qui appartient à John Textor, va toucher très peu. En effet, le club américain d’Atlanta a saisi la FIFA pour récupérer le montant du transfert jamais payé par les Brésiliens.