Propos racistes lors de Benfica – Real : les mots forts de Pep Guardiola

La réaction pleine de bon sens de Pep Guardiola au sujet de l’affaire Prestianni – Vinicius : « Payez les enseignants, pas les footballeurs ».

Alors que la déclaration de José Mourinho au sujet de l’affaire Prestianni – Vinicius est très critiquée (l’entraîneur portugais ne souhaitant pas donner raison à l’un ou à l’autre, a évoqué la personnalité de Vinicius et son comportement sur les terrains), Pep Guardiola a eu des mots nettement plus appropriés.

« Les enseignants et les médecins doivent être les personnes les plus importantes de la société »

Interrogé en conférence de presse, dans le cadre du match Manchester City – Newcastle (27ème journée, samedi, 21h), l’entraîneur espagnol a eu des mots forts et plein de bon sens, allant bien au delà du football. « J’ai dit la semaine dernière que la couleur de notre peau ne nous rend ni meilleurs ni pires. Il y a beaucoup à faire, dans la société et pas seulement dans le football », estime Pep Guardiola. « Le racisme est partout. C’est cette façon de se comporter comme si l’on était supérieur à quelqu’un d’autre pour de nombreuses raisons. Comment résoudre le problème ? Les écoles. Payez les enseignants, pas les footballeurs. Les enseignants et les médecins doivent être les personnes les plus importantes de la société, pas les managers »

Laisser un commentaire