Parti en plein Covid, en 2020, après le final 8 de Lisbonne, Thiago Silva devrait recevoir l’hommage qu’il mérite.
Depuis qu’il a quitté le PSG, en 2020 après la finale de Ligue des Champions perdue à Lisbonne contre le Bayern, Thiago Silva n’a jamais cessé de clamer son amour pour le club de la capitale. Il a aussi prouvé que son départ, à l’époque, était une erreur, notamment en gagnant la C1 avec Chelsea. Aujourd’hui à Fluminense, où il s’apprête à disputer les quarts de finale de la Coupe du Monde des clubs contre Al-Hilal, le défenseur de 40 ans pourrait même retrouver le club de la capitale en finale, le 13 Juillet prochain.
315 matchs sous le maillot du PSG
En dehors de ces retrouvailles exceptionnelle, le PSG envisage d’organiser un évènement au Parc des Princes pour célébrer celui qui a disputé 315 matchs sous le maillot rouge et bleu. Cela fait déjà plusieurs semaines que Paris réfléchit à cette possibilité, alors que le Brésilien avait quitté le club presque dans l’anonymat, en 2020, en plein Covid. Le club de la capitale, qui n’a pas encore défini la nature exacte de l’hommage, cherche d’abord une date, dans un emploi du temps très chargé, qui convienne à son ancien capitaine.
Un hommage qui serait on ne peut plus mérité pour celui qui, en 8 saisons au club, a remporté 23 trophées, dont 7 titres de champions et 5 Coupes de France, en plus d’avoir joué une finale de Ligue des Champions.