PSG – OM : Luis Enrique attire les Marseillais dans un piège

La température commence déjà à monter entre le PSG et l’OM, avant la troisième confrontation de la saiso entre les deux équipes.

Quatre jours avant le troisième classique de la saison, dimanche prochain (20h45), Luis Enrique met la pression sur l’OM. Alors que le club de la capitale a l’habitude de se heurter à un mur quand les équipes viennent jouer au Parc des Princes, le technicien espagnol a encensé son adversaire.  « Ce que j’aime chez lui, c’est sa mentalité. Il attaque tous les jours, fait son équipe pour attaquer », a expliqué Enrique. 

Malin, l’entraîneur parisien met non seulement le débat sur un plan uniquement sportif, quand De Zerbi évoque l’écart budgétaire, mais flatte aussi les qualités de coaching de l’Italien, en espérant qu’il ne déroge pas à ses habitudes. Sachant que son équipe a tout intérêt à voir les Marseillais attaque. En difficulté ces dernières semaines face aux équipes qui jouent bloc bas et en contre, Luis Enrique met les Marseillais devant leurs responsabilités. Ce qui ne l’empêche pas de rappeler ses ambitions de jeu. « On veut dominer, avoir le ballon, presser vite. »

Laisser un commentaire