Quand Christophe Dugarry s’énerve et prend la défense des supporters de l’OM

Jérémy Kinot

12/02/2026

Connu pour ne jamais garder sa langue dans sa poche, Christophe Dugarry s’en est pris à ceux qui estiment que les supporters ont une influence toxique sur les résultats de l’OM.

Consultant pour la radio RMC, Christophe Dugarry ne mâche pas ses mots quand il s’agit de parler football. Très dur avec Roberto De Zerbi depuis le début de saison, le champion du monde 1998, a souvent égratigné les principaux acteurs, direction, entraîneur, joueurs, mais n’a pas hésité à prendre la défense des supporters, accusés par certains de créer un climat trop dur et de mettre une pression insupportable sur les joueurs.  


« Tu préfères être dans un club où il ne se passe jamais rien ? »

« Bien sûr que le contexte est particulier, mais il n’est pas dur. J’ai connu un contexte difficile moi, et là c’est de la rigolade dans les tribunes, ça chahute un peu, mais il n’y a plus de problème. Ok, dans la rue, parfois, les gens viennent un peu te parler, quand tu es en famille, machin… Mais il y a cette passion », a expliqué celui qui a joué à l’OM entre 1997 et 2000. « Tu préfères quoi, être dans un club où il ne se passe jamais rien ?! A vous écouter, l’OM n’a jamais rien gagné, ça a toujours été nul… Si cela commence à dater, c’est qu’il y a le PSG, c’est qu’il y a un modèle économique, des personnes qui ne sont pas compétentes. Est-ce qu’on peut juste voir ça plutôt que de mettre ça sur le dos des supporters qui remplissent le stade, match après match, avec des guichets fermés depuis des années ?! C’est fort de café quand même… Ce n’est ni la faute des joueurs, ni la faute des dirigeants, ni la faute des actionnaires… Non, c’est la faute des supporters et de l’environnement… Mais c’est terrible de dire des trucs comme ça ».

Laisser un commentaire