Ibrahima Konaté pourrait être le grand vainqueur de la politique pas toujours très saine du Real Madrid.
On vous explique : fidèle à son habitude (cela a notamment été le cas avec Rüdiger, puis avec Mbappé et dernièrement avec Alexander Arnold…) le club de la capitale espagnole profite de son aura exceptionnelle pour mettre la pression sur les joueurs et les récupérer en fin de contrat.
Le Real Madrid pris à son propre jeu
Le discours est rodé : « ne prolonge pas et vient gratuitement chez nous dans un an ». Mais cette méthode a des failles. La saison dernière par exemple, les Merengue avaient fini par rater Leny Yoro, finalement vendu par Lille à Manchester United. Et cela pourrait bien se compliquer cette fois-ci avec Ibrahima Konaté. Alors que l’international français est à un an de la fin de son contrat, il refuse pour l’instant de prolonger et rêve de jouer au Real Madrid.
Mais les Espagnols ne veulent pas payer les 60 millions que vaut le joueur de l’Equipe de France aujourd’hui. Ils souhaitent qu’il refuse de prolonger pour le récupérer gratuitement dans un an. Mais les Reds, qui ont déjà connu cette situation avec Alexander-Arnaold, sont bien décidés à tout faire pour que cela ne se réalise pas. Ainsi, ils viennent de transmettre une nouvelle proposition de prolongation de contrat à leur défenseur central, avec une belle réévaluation salariale. Le genre de contrat difficile à refuser qui peut faire très mal aux Espagnols.