Real Madrid : les 3 grands perdants de l’arrivée de Xabi Alonso

Si certains joueurs marquent des points depuis l’arrivée de Xabi Alonso au Real Madrid, à l’image d’Aurélien Tchouameni, Fran Garcia, Arda Güler et la sensation du tournoi, Gonzalo Garcia, d’autres en revanche ont de quoi s’inquiéter.

Rodrygo obligé de partir

C’est d’abord le cas de Rodrygo. Titulaire lors du premier match contre Al-Hilal (1-1), le Brésilien a été sorti peu après l’heure de jeu par le successeur de Carlo Ancelotti. Depuis, il n’a joué que 27 minutes, en entrant deux fois en jeu (23 minutes contre Salzbourg et 4 minutes face à Dortmund). Malgré l’absence de Kylian Mbappé, le n°11 du Real a très peu joué, voyant Gonzalo Garcia, la révélation de la compétition, lui passer devant dans la hiérarchie des attaquants. Convoité par de nombreux clubs, dont Arsenal, l’ailier de 24 ans, qui visiblement ne fait pas partie des plans de Xabi Alonso, réfléchit à la possibilité de quitter le club cet été. 

Endrick refuse d’être prêté

Que dire d’Endrick ? Le jeune avant-centre brésilien recruté plus de 50 millions d’euros en 2024 (bonus compris), ne jouait déjà pas beaucoup avec Ancelotti (3 fois titulaires en Liga, 1 but en 22 apparitions), est le premier dommage collatéral de l’éclosion de Gonzalo Garcia. Blessé, il n’a pas pu postulé à du temps de jeu à la Coupe du Monde des clubs et, Sans jouer, a reculé dans la hiérarchie des avant-centres. Où plutôt des « attaquants », puisque Xabi Alonso joue avec deux buteurs (Vinicius – Mbappé ou Garcia). Le Real souhait d’ailleurs le prêter, mais pour l’instant, celui qui était présenté comme un prodige, refuse de quitter le club. 

Raul Asencio froidement déclassé

Devenu titulaire avec Ancelotti, le jeune Raul Asencio (22 ans) vit des débuts difficiles avec Alonso. Titulaire face à Al-Hilal, il a été remplacé à la mi-temps. Encore titulaire face à Pachuca, il a été expulsé après 7 minutes de jeu.  Sur le banc contre la Juventus alors que le coach espagnol a choisi sa charnière centrale (Rüdiger – Huijsen), il n’a joué que 5 petites minutes conte Dortmund. Ce n’est même pas certain que la suspension du jeune international espagnole face au PSG en demi-finale lui profite. Alonso réfléchit à la possibilité de mettre Tchouaméni en défense centrale. 

Laisser un commentaire