Révélations : les vraies raisons de la haine du Stade Rennais envers Beye

La séparation entre le Stade Rennais et Habib Beye n’a rien d’amiable. En jeu, plus d’un million d’euros en plus, réclamés par l’ancien entraîneur des rouge et noir, qui ne veulent rien payer…

Petit à petit, on en apprend un peu plus sur le contentieux entre le Stade Rennais et Habib Beye. Hier, nous rappelions ce grief qui circulait en coulisses : le technicien franco-sénégalais aurait préparé son départ dès le 4 février, allant jusqu’à être en contact avec l’OM. Un contact qui daterait même du dimanche 1er février, soit 2 jours avant le match de Coupe de France. 

Mais il n’y a pas que cela. Aujourd’hui, il y a un énorme enjeu : les indemnités de départ du désormais ancien entraîneur du Stade Rennais ! En effet, en arrivant à Rennes pour prendre la succession de Jorge Sampaoli, il y a à peine plus d’un an, Habib Beye avait officiellement signé un contrat de 6 mois, avec une prolongation d’un an en cas de maintien. Officiellement, il lui restait donc un peu moins de 5 moins de contrat. 

Habib Beye a-t-il validé sa prolongation de contrat ?

Sauf que, entre temps, le contrat de l’entraîneur s’est enrichi d’un nouveau paraphe, prolongeant son séjour en Bretagne en cas de qualification européenne. Ce qui est le cas aujourd’hui. Le Stade Rennais est 6ème, donc, sans attendre de connaitre le vainqueur de la Coupe de France, à minima qualifié pour la Ligue Europa Conférence. Du côté d’Habib Beye, on estime donc que le Stade Rennais doit une année de salaire en plus à son ancien entraîneur. 

Habib Beye touchant environ 90 000 euros par mois, cela fait donc passer l’indemnité de licenciement d’un peu moins de 450 000 euros à   environ 1,5 million d’euros. Soit une différence de plus d’un million, que le Stade Rennais ne veut pas payer. Pire : les Bretons souhaiteraient même ne rien payer !

Laisser un commentaire