Suivi de près par l’OM, Timothy Weah devrait plutôt rejoindre la Premier League ou l’AS Monaco en cas de départ de la Juventus.
Annoncé à Marseille dans le cadre du mercato, Timothy Weah est encore loin du Vieux Port… Le joueur de la Juventus, où il est arrivé en 2023 en provenance du LOSC, après avoir été formé au PSG, l’international américain a de nombreux prétendants. Si la Premier League (Tottenham et Leeds) lorgnent sur lui, c’est l’AS Monaco qui pourrait griller tout le monde.
En effet, le club de la Principauté, qui se prépare au départ à Vanderson aurait l’intention d’en faire son remplaçant dans le couloir droit. Capable de jouer derrière, comme plus haut, le fils de George Weah a confirmé à la Juventus (6 buts et 5 passes décisives en 43 matchs cette saison, toutes compétitions confondues) qu’il avait le niveau pour l’OM. Il a même joué 9 matchs de Ligue des Champions, dont 5 comme titulaire.
Sous contrat avec la Juve jusqu’en 2028, le joueur de 25 ans ne quittera pas Turin à moins de 15 M€, ce qui complique encore les choses pour les Marseillais. Monaco de son côté attend de vendre son latéral brésilien (le Milan AC et le Barça sont candidats) avant de passer à l’action.