Transferts : après Sofiane Boufal, le 2ème bon coup du Havre

Jérémy Kinot

16/01/2026

Cet ancien grand espoir des Verts, parti à l’étranger, revient en Ligue 1 pour aider Le Havre dans son opération maintien.

Quand on n’a pas d’argent, il faut avoir des idées. A ce jeu-là, Le Havre se débrouille plutôt bien. Après l’arrivée, libre depuis la résiliation de son contrat avec l’Union saint-galloise (début janvier), de Sofiane Boufal, c’est l’ancien grand espoir de l’AS Saint-Etienne, Lucas Gourna-Douath, qui arrive en Normandie. 

Convaincu par Mathieu Bodmer

Le milieu de terrain de 22 ans, qui s’était révélé chez les Verts entre 2020 et 2022 (61 matchs de Ligue 1 joués), avant de rejoindre le RB Salzbourg, moyennant 13 millions d’euros, a du mal à s’imposer dans le club autrichien. Il revient en Ligue 1 pour se relancer. Prêté à Rome, lors de la saison 2024/2025, il a participé à 6 rencontres de Ligue des Champions.

Selon nos confrères de l’Equipe, le natif de Villeneuve-St-Georges, avait aussi des propositions du FC Valence et des Glasgow Rangers. Ouest France précise que c’est Mathieu Bodmer qui l’a convaincu de venir au Havre pour participer à l’opération maintien.