Le défenseur français de Leipzig affole les plus gros clubs d’Europe. Après le Bayer, Aston Villa, Tottenham et le Real Madrid, c’est Arsenal qui pourrait passer à l’action.
Selon le media anglais spécialisé dans les transferts @Teamtalk, Arsenal s’intéresse de très prêt au Français Castello Lukeba. Actuellement à Leipzig, où il fait une très bonne saison, le joueur formé à Lyon, qu’il a quitté en 2023 pour rejoindre la Bundesliga, est sous contrat jusqu’en 2029, mais pourrait voir une porte de sortie s’ouvrir l’été prochain.
Malgré une défense solide, Gabriel – Saliba, les Gunners ont la volonté de se renforcer encore, et visent le défenseur de 23 ans. Alors que Lukeba, payé 30 millions par les Allemands il y a près de 3 ans, a une clause libératoire fixée à 80 millions d’euros, pour une valeur estimée à 45 millions, Leipzig serait prêt à discuter autour de 60 millions d’euros.
Si Arsenal veut s’attacher ses services, il devra se montrer convainquant, car il n’est pas tout seul sur le marché. Le Bayern Munich, Tottenham, Aston Villa et le Real Madrid suivent de très prêt les performances XXL du Français.