Il aurait pu jouer la Ligue des Champions, ou le titre en Série A. C’est finalement le maintien qu’il jouera avec un concurrent direct de Crystal Palace.
Demandé par la Juventus ou le Milan AC, Jean-Philippe Mateta va finalement prendre la direction de Nottingham Forest, 17ème de Premier League. Comme nous l’évoquions déjà mardi 27 janvier (LIRE ICI), le buteur international va quitter un club anglais en difficulté (Crystal Palace, 15ème) pour en rejoindre un autre, encore plus mal (17ème).
40 M€ : le pouvoir de l’argent en Premier League
Ce qui a fait basculer le transfert : les 40 M€ mis sur la table par le club de West Bridgford. Pour l’instant, rien n’a été officialisé, mais le prêt (avec option d’achat) d’Evann Guessand, par Aston Villa à Crystal Palace, indique un jeu de chaises musicales qui annonce clairement le départ de l’international français (3 sélections, 2 buts), vice-champion olympique.
Selon plusieurs sources concordantes, les deux clubs sont sur le point de trouver un accord définitif, le transfert du joueur formé à Lyon, qui a donné son accord, va désormais se battre pour le maintien avec un autre club, en concurrence directe avec Crystal Palace. En Angleterre encore plus qu’ailleurs, le pouvoir de l’argent ne se discute pas.