Sur RMC, Laurent Boissier, le directeur sportif du SCO Angers a laissé entendre qu’un départ d’Himad Abdelli vers l’OM dès le mois de janvier, était encore possible.
Samedi (21h05), l’OM se déplace à Angers. Un match important pour les deux équipes. Les Olympiens veulent rester accrochés au duo de tête, alors que les Angevins souhaitent garder leurs distances avec la zone rouge. Présent à l’entraînement avec le SCO, après l’élimination de l’Algérie en quart de finale, Himad Abdelli sera face à un véritable cas de conscience : en cas de succès de son équipe, sa possible future équipe pourrait se voir éjectée du podium…
Aujourd’hui, les conditions ne sont pas réunies
S’il on se réfère aux propos du directeur sportif d’Angers, chez nos confrères de RMC, la porte reste plus que jamais ouverte pour l’international algérien. Actuellement, les négociations sont bloquées mais tout est encore possible pour un départ du milieu d’Angers vers l’OM. Laurent Boissier a d’abord prévenu : « Dans un transfert, il faut que le club vendeur soit d’accord, le club acheteur et le joueur. Et si l’équation se fait à 3, c’est un super truc. Et s’il n’y en a que 2 qui sont contents, malheureusement ça ne va pas se faire ».
Mais surtout, le directeur sportif du SCO a laissé entendre qu’un accord restait possible. « Si on peut contribuer au bonheur d’Himad, on y participera parce qu’il le mérite, parce qu’il a donné beaucoup pour le club. Mais il ne faut pas que ce soit au détriment du SCO d’Angers. Si c’est dans les règles de l’art, je pense qu’on est assez intelligents pour comprendre certaines choses. Il a évoqué, lui, le désir de rejoindre ce club ». Avant d’expliquer qu’aujourd’hui, les conditions n’étaient pas réunies.