Transferts : le cas Kafkaïen de Xavi Simons (RB Leipzig)

C’est l’histoire d’un joueur talentueux, mais un peu compliqué, prêt au bras de fer avec son club pour aller à Barcelone, qui ne veut pas le recruter…

Il n’a que 21 ans, mais lors de chaque mercato, on parle beaucoup de lui. Lui, c’est Xavi Simons. Passé par Barcelone chez les jeunes, avant de rejoindre le PSG à 16 ans, le jeune Néerlandais, devenu international grâce à ses bonnes performances avec le PSV Eindhoven, puis le RB Leipzig (à chaque fois prêté par le PSG avant un transfert définitif en janvier contre 50 millions d’euros) est de nouveau au centre d’un imbroglio sur son avenir.

Xavi Simons, valorisé à hauteur de 70 millions d’euros

On se rappelle de son refus de revenir au PSG en 2024, sans avoir la garantie d’être titulaire, ce qui lui avait valu de prolonger l’aventure en Bundesliga. Cette fois, le brillant milieu de terrain offensif aux 28 sélections a prévenu : il veut quitter son club et, selon la presse allemande, ne se présentera pas à la reprise de l’entraînement. Il veut jouer au Barça et nul part ailleurs, comme on pu s’apercevoir les dirigeants de Newcastle, qui se sont heurtés à un refus catégorique. Le souci, c’est que le Barça ne lui a rien demandé. Le club catalan essaye déjà de démêler le recrutement de Nico Williams (selon Tebas, le président de la Liga, le Barça n’a pas la possibilité d’enregistrer son contrat) et cherche à se renforcer défensivement.

Le recrutement de Xavi Simons est donc la dernière de leur préoccupation du moment, même si le joueur est très apprécié à Barcelone. Voilà en tout cas un sacré casse-tête pour le joueur, qui reste valorisé à hauteur de 70 millions d’euros…

Laisser un commentaire