De la parole aux actes, il n’y a qu’un pas que les Parisiens sont en train de franchir, en se montrant actifs sur le marché des transferts.
Après Antoine Arnault, qui a annoncé que le Paris FC sera « actif » lors du mercato hivernal, c’est Pierre Ferracci qui a annoncé la couleur : « On veut prendre trois joueurs minimum, mais on espère arriver à cinq car on a un effectif qui est, quantitativement, en fonction de certaines caractéristiques et des blessures, un peu léger. La concurrence va aussi en réveiller certains », expliquait le président du Paris FC dans les colonnes du Parisien.
Ludovic Ajorque ou Matthy Tel bientôt au PFC
Des paroles aux actes, il n’y a qu’un pas. Après avoir officialisé l’arrivée d’un jeune ailier italien Luca Koleosho, prêté par le club anglais de Burnley (mais qui a passé la première partie de la saison à l’Espanyol Barcelone), le club qui a éliminé le PSG de la Coupe de France, devrait voir arriver Marshall Munetsi. L’international Zimbabwéen en manque de temps de jeu à Wolverhampton, devrait s’engager dans les prochaines heures sous la forme d’un prêt, sans option d’achat.
Le solide milieu de terrain de 29 ans, qui était arrivé libre à Reims en 2019, en provenance du club sud-africain des Orlando Pirates, est parti en Premier League à la toute fin du mercato hivernal la saison dernière, contre un chèque de 18 millions d’euros. De retour en Ligue 1, il devrait apporter de la solidité au Paris FC qui souhaite désormais conclure avec un buteur, qui pourrait être Matthys Tel (Tottenham) ou Ludovic Ajorque (Stade Brestois).