L’international français a finalement eu gain de cause. Le transfert d’En-Nesyiri à Al-Ittihad a bien été validé. Donc aussi le sien en Turquie.
Bonne nouvelle pour Ngolo Kanté… et l’équipe de France. La commission de conciliation de la FIFA a finalement homologué, mardi, l’échange entre l’international marocain Youssef En-Nesyri et l’international français. Pour rappel, Ngolo Kanté. Alors que l’international français avait vu son transfert pour Fenerbahçe capoter au dernier moment, en raison du non enregistrement de celui de Youssef En-Nesyri à Al-Ittihad, qui devait le croiser (le transfert du buteur marocain était la condition obligatoire pour que le transfert puisse avoir lieu).
Le Français, très en colère après le club saoudien, lui reprochait l’incroyable erreur (une mauvaise saisie des données dans le système TMS pour valider les transferts internationaux) qui a fait échouer l’opération, et refusait de s’entraîner de s’entraîner, tant qu’une décision n’est pas rendue par la FIFA, sur les démarches entreprises par le club turc.
Finalement, la décision a été favorable et Ngolo Kanté va bien terminer la saison en Turquie. Une très bonne nouvelle pour Didier Deschamps. La Super Ligue étant un championnat plus relevé que la Saudi Pro League, cela va permettre au Champion du monde 2018 de mieux se préparer en vue de la Coupe du Monde.