Auteur de son 12ème buts en Ligue 1 (le 14ème de la saison toutes compétitions confondues), Joaquin Panichelli voit sa valeur marchande exploser.
Véritable révélation de la saison en Ligue 1, Joaquin Panichelli a inscrit son 12ème but en championnat, samedi au Vélodrome. Un total qui en fait le 2ème meilleur buteur de Ligue 1 derrière le Marseillais Mason Greenwood et ses 14 réalisations (avec 5 penalties contre 4 pour le joueur de Strasbourg). Acheté 17 millions d’euros à Alaves, en Liga 2, l’été dernier, le colosse argentin de 23 ans, a déjà vu sa cote grimper pour être valorisé à 25 M€ par le site spécialisé transfermarkt.
Joaquin Panichelli, sous contrat jusqu’en 2023
Mais Strasbourg ne se contentera pas de cette somme pour laisser partir son buteur, sous contrat jusqu’en 2030. Les Alsaciens ont fixé à 50 M€ la proposition à partir de laquelle ils pourraient ouvrir des négociations ! Une façon comme une autre de signifier que le club ne veut pas le laisser partir. Alors qu’Emmanuel Emegha (actuellement blessé) partira à Chelsea en fin de saison, le RCSA entend faire de Panichelli son buteur n°1 la saison prochaine.