Attendu à Rennes dans le cadre d’un double transfert (avec Quentin Merlin), Valentin Rongier peut s’attendre à être un peu chahuté.
Quel accueil pour Valentin Rongier à Rennes ? Alors que le club entraîné par Habib Beye a trouvé un accord avec l’OM pour un double transfert (lui-même et Quentin Merlin), le milieu de terrain de 30 ans peut se faire un peu de souci. Car les réseaux sociaux sont impitoyables. Dès l’accord passé entre les deux clubs, un vieux post de Valentin Rongier, alors qu’il portait le maillot du FC Nantes, a refait surface. En 2017, le capitaine des Canaris avait partagé une photo de chèvres, avec la mention « Coucou les Rennais ».
« Un club ennemi »
Moins d’un an plus tard, dans une interview accordé à nos confrère de Ouest France, ressortie par le quotidien régional sur son site internet, le milieu parti à l’OM en septembre 2019 expliquait que le Stade Rennais était « un club ennemi », expliquant qu’il ne pourra pas y jouer. « C’est un club de la région qui a beaucoup de supporters. Un rival de Nantes depuis longtemps, avec Bordeaux. Comme je suis Nantais depuis que je suis petit, c’est forcément un club que je vois comme ennemi. (…) C’est un club qui ne m’attire pas du tout (…) Je ne pourrais pas aller là-bas. Je ne sais pas non plus si je serais le bienvenu ». Il n’y a que les c… qui ne changent pas d’avis…