Luis Enrique poursuit son management particulier qui a fait des merveilles la saison dernière. Au risque de surprendre et des s’attirer (encore) les foudres de ceux qui pensent tout mieux savoir que les autres.
On ne change pas une équipe qui gagne. Ou très peu. Alors que la reprise des joueurs du PSG est prévue dans moins de deux semaines, Renato Marin, jeune gardien de 19 ans en provenance de la Roma, est la seule recrue.
LIRE AUSSI : LUIS ENRIQUE A DIT NON A VINICIUS JR.
Malgré les nombreuses rumeurs qui circulent autour du club de la capitale, il s’agit d’une stratégie bien maitrisée : faire signer l’international ukrainien, Illya Zabarnyi (Bournemouth) et prolonger Gianluigi Donnarumma (en fin de contrat en 2026) sont les deux priorités de l’été. Pour le reste, tout sera question d’opportunité. Mais comme aucun joueur n’a émis le désir de partir (ni Lucas Hernandez, comme il l’a expliqué lui-même, ni Lucas Beraldo), le club de la capitale ne veut pas s’obliger à recruter.
Après les critiques acerbes du début de saison sur le management de Luis Enrique, et avant un impressionnant retournement de veste, voilà une décision qui fait déjà couler beaucoup d’encre. Un peu comme-ci l’histoire n’avait pas servi de leçon aux observateurs, certains de mieux savoir que tout le monde sur le chemin à prendre pour faire gagner le PSG.
Alors que les clubs de Premier League dépensent sans compter pour reprendre leur leadership européen (plus de 200 millions pour Arsenal, déjà 243 millions pour Chelsea, 213 pour Liverpool…) et que le Real Madrid est prêt à faire sauter la banque pour se renforcer (le club a proposé 100 millions + Eduardo Camavinga au PSG pour Vitinha), le club de la capitale a choisi une autre option. Celle de miser sur une des équipes la plus jeune de la Ligue des Champions, qui a encore de belles années devant elle.
La victoire du PSG en ligue des champions, c’est qu’un accident. Ils n’aurons pas autant de chatte chaque année. On a vu en coupe du monde des clubs, ils n’on pas le niveau pour rester tout en haut. Allez l’OM !