Pour se renforcer en attaque, l’AS Saint-Etienne piste le jeune ailier colombien du Dynamo Zagreb, Juan Cordoba.
Formé au Deportivo Cali, club phare du championnat colombien, Juan Cordoba a un titre de champion de Colombie sur sa carte de visite pour quelques apparitions dans le groupe lors de la saison 2021 (il jouera son premier match en novembre de cette année, à l’âge de 18 ans).
Le talent de cet ailier de poche, capable de déstabiliser les défense par ses dribbles et ses accélérations, va rapidement susciter l’intérêt de clubs européens. En août 2024, c’est le Dinamo Zagreb qui dégaine une offre pour celui qui évolue dans l’équipe des U20 de son pays.
Le joueur de 21 ans ne sera pas retenu
Malgré le talent indéniable décelé en lui, le joueur né à Medellin déçoit. Temps d’adaptation, problème d’intégration à une nouvelle culture, sa première saison en Europe déçoit. Au total, il ne fera qu’une douzaine d’apparitions pour un seul petit but avec l’équipe qui regroupe trois anciens verts (Kévin Théophile-Catherine, Ronaël Pierre-Gabriel et Nathanaël Mbuku).
C’est comme ça que l’idée est venue de le faire venir dans le Forez pour lui offrir du temps de jeu. Sous contrat avec le Dinamo Zagreb jusqu’en 2028, le joueur de 21 ans ne sera pas retenu en cas de proposition de minimum 1 million d’euros.