Qui est Kojo Peprah Oppong, 5ème recrue de l’OGC Nice ?

Jérémy Kinot

23/07/2025

Selon le journal régional nice-matin, l’OGC Nice est tombé d’accord avec l’IFK Norrköping pour le transfert de Kojo Peprah Oppong, qui va devenir la 5ème recrue du club depuis l’ouverture du marché des transferts.

Agé de 21 ans, Kojo Peprah Oppong est né à Accra, au Ghana. Il a fait ses classes à l’Attram de Visser Soccer Academy, club de 2ème division de Sowutuom, près d’Accra. Club qu’il quitte en février 2023 pour s’engager avec le club suédois de Norrköping, à l’âge de 19 ans. 

Un défenseur solide, fort sur l’homme et très vif

D’abord prêté en 2ème division suédoise, au GIF Sundsvall, il revient dans le club situé sur les bords de la mer baltique pour s’imposer en défense centrale, s’affichant comme un défenseur solide, fort sur l’homme et très vif. 

Défenseur central polyvalent, Kojo Peprah Oppong peut jouer aussi bien côté droit que côté gauche. Un profil qui intéresse Franck Haise, en proie à des soucis en défense, avec les blessures longue durée de Youssouf Ndayishimiye, Mohamed Abdelmonem et l’absence jusqu’en septembre, au moins, de Moise Bombito. Rappelons que pour se renforcer en défense centrale, l’OGC Nice a déjà enregistré le prêt par Chelsea du jeune et prometteur sierra-léonais, Juma Bah. Selon nice-matin, l’indemnité de transfert s’élève à 2,5 millions d’euros. 

Laisser un commentaire