Nouveau pas en avant pour le projet de nouveau stade du Stade Brestois qui a reçu un avis favorable de la commission d’enquête publique.
Encore 3 ans et le Stade Brestois connaitra son niveau stade. Annoncé pour le 3ème trimestre 2028, l’Arkéa Park, qui va remplacer le vétuste Francis-Le-Blé, a franchi un nouveau pas avec l’avis favorable rendu par la commission d’enquête publique, soulignant « la pertinence et le caractère d’intérêt général de l’Arkéa Park ». Voilà 6 mois que le projet de stade de 15 000 places (pour un budget de 106 millions d’euros) a été déclaré d’intérêt général par la ministre des Sports.



Situé sur le site de Froutven, à Guipavas, à l’entrée Est de l’agglomération brestoise, l’Arkéa Park (conçu par le cabinet d’architecture François de la Serre) prendra place au coeur d’un domaine de 18 hectares, desservi par des voix express et entouré de parking déjà existant. Les concepteurs se félicitent de faire « un stade à l’Anglaise, avec une ambiance chaudron ». Un stade modulable (Ligue 1, Coupe d’Europe… et même Ligue 2), qui doit permettre au Stade Brestois de continuer de grandir. Même si Francis-Le-Blé peut accueillir 21 000 spectateurs, mais dans des conditions nettement moins confortables.